Archibald

Création ingénieuse pour des créateurs d'opportunités

    • Image de marque
    • Digitale
    • Design site internet
    • Développement site internet
    • Rédaction de contenus
    • Photographies
    • Vidéos

Le contexte

“Service A”, une agence de recrutement spécialisée dans le secteur de l’architecture et de l’immobilier, change de nom et de stratégie en devenant “Archibald”. Pour accompagner leur nouvelle approche centrée sur le candidat, il était nécessaire de :

> Développer un site web avec leur nouvelle identité graphique, véhiculant une image qualitative et humaine.

> Intégrer leur logiciel de gestion d’annonces existant et le rendre attractif

> Programmer un WordPress personnalisé qui permet au client d’effectuer de nombreux changements et de bénéficier d’une indépendance sans compromis.

webdesign website Archibald photography
team archibald.be
branding Archibald typo colors
archibald website
Webdesign page website Archibald

Ce que nous avons réalisé :

1. UX, UI et Responsive Design

Nous avons structuré et hiérarchisé l’information en nous mettant réellement à la place de l’utilisateur. Dès la page d’accueil, l’utilisateur est informé de la voie qu’il emprunte, avec des mots-clés efficaces et une méthodologie claire. Sur la base de la nouvelle charte graphique d’Archibald, nous avons créé un design à la fois élégant et professionnel, jouant avec les formes architecturales classiques. Tout a été conçu pour être adapté aux mobiles et aux tablettes afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur.

2. Création de contenus

Afin de se démarquer de la concurrence et illustrer leur démarche centrée sur le candidat, il était crucial d’avoir des visuels forts. C’est pourquoi nous avons fait appel à un vidéaste et une photographe professionnelle qui sont venus sur place, dans leur magnifique bureau. Après une sélection et des retouches minutieuses, nous avons alimenté l’entièreté du site avec les photos et les vidéos (à voir sur trois pages : home, à propos et recrutement) pour un résultat immersif et authentique. Les textes ont également été soigneusement pensés en tenant compte de l’analyse effectuée en amont afin d’optimiser au mieux le référencement naturel. Résultat? Un contenu percutant sans être trop long et des appels à l’action engageants.

3. Développement du site, intégration de l’outil et personnalisation du WordPress

Nos sites sont toujours programmés de la manière la plus propre possible. Le thème WordPress sur mesure est intégré et adapté, afin que le client puisse rapidement prendre la main et bénéficier d’une indépendance totale dans la conduite de son site. L’intégration du logiciel de gestion des annonces a été plus complexe : il a fallu tenir compte des contraintes du programme, de l’attractivité et de la facilité d’utilisation pour l’utilisateur. Nous avons veillé à ce que le candidat soit en mesure d’avoir un aperçu des opportunités de carrière en un simple clic et qu’il puisse utiliser les différents filtres pour trouver rapidement l’offre qui correspond à son ambition.

branding Archibald typo colors

Résultat ? Un site internet immersif où l’humain est mis en avant

Créer des sites centrés sur l’utilisateur et ses besoins est aujourd’hui la base pour un résultat optimal. Le site d’Archibald est accrocheur, on a envie de s’attarder, de découvrir les visages souriants et d’en savoir plus sur leur méthodologie de travail.  Leur nouvelle identité est bien mise en valeur, le tout renforcé par un outil agréable pour trouver des opportunités de carrière en accord avec ses valeurs !

Website archibald digital website page structure UI/UX design
archibald website mobile responsive design digital ergonomy
SHARE
SHARE

Archibald

Scroll

Envoyer votre CV

Candidature spontanée

Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Maximum upload size: 268.44MB
ii

By submitting this form, I accept that the information entered in this form will be treated according to Atelier Design's privacy policy to allow me to contact me.

Démarrer un projet

Joindre un document Joindre un document
Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Maximum upload size: 268.44MB
ii

By submitting this form, I accept that the information entered in this form will be treated according to Atelier Design's privacy policy to allow me to contact me.

Archibald

Archibald

Ingenious creation for creators of opportunities

    • Branding
    • Digital
    • Web Design
    • Web Development
    • Copywriting
    • Photography
    • Corporate videos

The context

“Service A”, a recruitment agency specialized in the architecture and real estate sector, changes its name and strategy by becoming “Archibald”. To support their new candidate-centric approach, it was necessary to :

> Develop a website with their new graphic identity, conveying a qualitative and human image.

> Integrate their existing ad management software and make it attractive

> Program a custom WordPress that allows the client to make many changes and enjoy uncompromising independence

webdesign website Archibald photography
team archibald.be
branding Archibald typo colors
archibald website
Webdesign page website Archibald

What we have achieved:

1. UX, UI and Responsive Design

We structured and prioritized the information by putting ourselves in the user’s shoes. From the home page, the user is informed of the path he is taking, with effective keywords and a clear methodology. Based on Archibald’s new graphic charter, we created a design that is both elegant and professional, playing with classic architectural forms. Everything was designed to be mobile and tablet friendly to provide the best user experience.

2. Content creation

In order to stand out from the competition and illustrate their candidate-centric approach, it was crucial to have strong visuals. That’s why we brought in a professional videographer and photographer who came on location to their beautiful office. After careful selection and editing, we filled the entire site with the photos and videos (to be seen on three pages: home, about and recruitment) for an immersive and authentic result. The texts were also carefully thought out, taking into account the analysis done beforehand in order to optimize the natural referencing. The result? Impactful content without being too long and engaging calls to action.

3. Site development, tool integration and WordPress customization

Our sites are always programmed in the cleanest way possible. The custom WordPress theme is integrated and adapted, so that the client can quickly get the hang of it and enjoy total independence in running his site. The integration of the ad management software was more complex: we had to take into account the constraints of the program, the attractiveness and the ease of use for the user. We made sure that the candidate is able to have an overview of career opportunities with a simple click and that he can use the different filters to quickly find the offer that matches his ambition.

branding Archibald typo colors

The result? An immersive website where humans are at the forefront

Creating websites focused on the user and his needs is nowadays the basis for an optimal result. Archibald’s website is eye-catching, we want to linger, to discover the smiling faces and to know more about their working methodology.  Their new identity is well highlighted, all reinforced by a nice tool to find career opportunities in line with its values!

Website archibald digital website page structure UI/UX design
archibald website mobile responsive design digital ergonomy
SHARE
SHARE

Archibald

Scroll

Send your CV

Spontaneous Application

Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Maximum upload size: 268.44MB
ii

By submitting this form, I accept that the information entered in this form will be treated according to Atelier Design's privacy policy to allow me to contact me.

Start a Project

Join a document Join a document
Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Maximum upload size: 268.44MB
ii

By submitting this form, I accept that the information entered in this form will be treated according to Atelier Design's privacy policy to allow me to contact me.

Archibald