Une nouvelle marque, un positionnement haut de gamme, des valeurs fortes – tel est IRO, spécialiste d’exception du thé matcha. Sa promesse : accompagner le consommateur dans la découverte de soi.
Une nouvelle marque, un positionnement haut de gamme, des valeurs fortes – tel est IRO, spécialiste d’exception du thé matcha. Sa promesse : accompagner le consommateur dans la découverte de soi.
L’identité visuelle d’IRO est sobre, moderne et minimaliste.
Un choix guidé par la volonté de se référer aux codes épurés du luxe et parce qu’IRO s’adresse aux hédonistes. Pour rester proche des racines du produit, nous avons conçu un logo à lecture verticale, souvent adoptée par la langue japonaise. Un logo de caractère qui joue la complémentarité entre raffinement, modernité et tradition japonaise.
Les deux produits principaux d’IRO (matcha culinaire et matcha à boire) s’adressent à des publics différents : le matcha culinaire vise un public BtoB (type HoReCa) pour la création de recettes originales, le matcha à boire est davantage destiné à un public BtoC, adepte du bien-être. L’enjeu était de s’adresser aux deux cibles tout en conservant une cohérence graphique.
Le matcha à boire est un thé bio haut de gamme et rafraîchissant. Son packaging dégage une sensation de bien-être, de pureté, de saveur.
Invitation à découvrir les produits matcha, ce coffret symbolise la quintessence de l’univers IRO. La simplicité de son packaging, boîte blanche entourée d’un fourreau, fait écho à la volonté de la marque d’aller toujours à l’essentiel de la façon la plus qualitative possible.
Le packaging de “IRO for cooking” traduit les valeurs d’IRO – sobriété, fraîcheur, bien-être – tout en suggérant une ouverture créative, illustrée par l’ardoise : « Écrivez votre propre recette matcha ».
Iro
Scroll